soH – Solothurner Spitäler AG

Solothurner Spitäler AG appartient à 100% au canton de Soleure. Solothurner Spitäler exploite depuis quelques années une entreprise de res-tauration. L’entreprise est active à partir de 20 personnes. Le motif invoqué par le groupe soH est qu’ils ont besoin du service de restauration pour couvrir les périodes creuses en cuisine.

Les faits: Solothurner Spitäler  AG appartient à 100% au canton de Soleure. Solothurner Spitäler exploite depuis quelques années une entreprise de restauration. L’entreprise est active à partir de 20 personnes. Le motif invoqué par le groupe soH est qu’ils ont besoin du service de restauration pour couvrir les périodes creuses en cuisine.

Ce qui est problématique à nos yeux: une optimisation de la planification du personnel permettrait de ne pas faire concurrence au secteur de la restauration. L’idée suivante, qui est encore en cours de planification, est également problématique: soH veut ouvrir une pharmacie publique sur le site de l’hôpital. Et ce, bien que ces prestations soient déjà fournies sans problème par les pharmacies situées à proximité ou par les pharmacies et les cabinets médicaux traditionnels.