LE FAIRPLAY, CE N’EST PAS ÇA

«La concurrence stimule les affaires», cette maxime économique ne doit pas être mise en doute. Mais lorsque l’État devient un concurrent, les règles de l’équité restent souvent lettre morte. Tout simplement parce que partout où il est question d’État, il est aussi question d’impôts. Et ceux-ci faussent la concurrence pour diverses raisons. 

Vous trouverez sur cette page des exemples issus de différents secteurs et régions. Vous avez vous-même vécu un exemple similaire? Nous nous ferons un plaisir d’en prendre connaissance par e-mail à info@fair-ist-anders.ch et de l’ajouter à notre liste.

Solothurner Spitäler AG appartient à 100% au canton de Soleure. Solothurner Spitäler exploite depuis quelques années une entreprise de res-tauration.…

Avec Stadtgrün Bern, la ville de Berne exploite pour ses propres besoins un service d’entretien des espaces verts et une pépinière avec plus de 200…

STS AG appartient à 100% au canton de Berne et exploite également des transports de per-sonnes privés avec easyCab depuis 2016. De plus, elle fait…

En Suisse, l’assurance-accidents pour des sec-teurs comme le bâtiment, l’artisanat et d’autres secteurs semblables est dans la main d’entreprises…

Swisscom fournit également une vaste gamme de prestations de services infor-matiques pour le marché privé. Cela se fait en partie par la reprise…

Début 2021, la commune de Köniz a voulu se charger à l’avenir en interne de l’entretien des espaces verts dans les parcs, les cimetières et les…

Vous pourriez aussi être intéressé par