LE FAIRPLAY, CE N’EST PAS ÇA

«La concurrence stimule les affaires», cette maxime économique ne doit pas être mise en doute. Mais lorsque l’État devient un concurrent, les règles de l’équité restent souvent lettre morte. Tout simplement parce que partout où il est question d’État, il est aussi question d’impôts. Et ceux-ci faussent la concurrence pour diverses raisons. 

Vous trouverez sur cette page des exemples issus de différents secteurs et régions. Vous avez vous-même vécu un exemple similaire? Nous nous ferons un plaisir d’en prendre connaissance par e-mail à info@fair-ist-anders.ch et de l’ajouter à notre liste.

EKS est une entreprise sous le contrôle du can-ton de Schaffhouse. Elle a un mandat de pres-tations dans le domaine de la fourniture d’électricité et…

Les CFF sont de plus en plus actifs en dehors de leur mission de transport: par exemple, dans les domaines de la transaction et de la gestion…

Le groupe CKW est un fournisseur suisse de solutions intégrées en matière d’énergie et de technique du bâtiment.

La ville de Berne exploite des do-maines viticoles entre La Neuveville et Cha-vannes ainsi que sur

l’île Saint-Pierre sur le lac de Bienne et vend…

L'entreprise énergétique de la ville de Berne ewb voulait, elle aussi, passer du statut de simple fournisseur d’électricité à celui de prestataire de…

«Gateway Basel Nord (GBN)» est un nouveau terminal de transbordement que CFF Cargo veut réaliser en collaboration avec Hupac et Contar-go.

Vous pourriez aussi être intéressé par